Activités

La région vous offre la possibilité de pratiquer plusieurs sports, de la voile à l’équitation au golf. Si la casita inspire le farniente, les nombreuses activités de plein air ne manquent pas et vous permettront d’allier forme et détente. Nous vous avons sélectionné toute une série d’attractions diverses et variées !

KayakBalade en canoë pour rejoindre le Castillo de Sancti Pietri

Sports à voile

(à 10 mn de la casita)

Sancti Petri, à la fois port de plaisance et port de pêche, est la base nautique de Chiclana. Vous y trouverez tout : voile, windsurf, kitsurf, canoë kayak et plongée. Des locations à la journée sont possibles et bons marchés. Nous vous conseillons la demie journée en canoë pour rejoindre le fort de Sancti Pietri avec une pause sur la plage déserte (toute la famille peut y participer !).

Le port de plaisance de Sancti Petri se situe à l’extrêmité d’une presqu’île entre l’Océan et les marais salants.

image_62614

El-Palmar-Conil-surfing

La Mecque du surf

(à 30 mn de la casita)

La région offre l’un des spots de surf les plus courus de la planète : Tarifa. A la pointe du Détroit de Gibraltar, sous les vents forts d’est, cette petite station balnéaire est en passe de devenir la Mecque du surf en Europe. El Palmar est un autre spot (plus près de la casita) que nous apprécions davantage car moins fréquenté. Le village de pêcheur a gardé son cachet d’autrefois et offre un aspect plus intimiste. Vous apprécierez les fins de journée après une journée de surf dans l’un des chiringuitos (les guinguettes de plage) où vous siroterez un Mojito. Mais vous n’avez que l’embarras du choix. Les spécialistes disent que la zone comprise entre Tarifa et Cadiz est particulièrement arrosée par les swells entre décembre et février (les assidus comprendront !). Bref, on y vient toute l’année pour surfer … Mais les inconditionnels vous diront de ne pas trop l’ébruiter !

Randonnées à cheval

(à 15 mn de la casita)

L’Andalousie, et tout particulièrement la région de Jerez, est une terre de prédilection pour le cheval. le cheval de Pure Race Espagnole (PRE) est d’origine andalouse et fut a travers des siècles très apprécié par les souverains et les écuyers des cours d’Europe, que se soit pour la guerre, la parade ou encore le dressage. Les alentours de la casita sont des lieux idéaux pour réaliser des randonnées équestres. Les petits centres équestres nombreux vous proposeront de sillonner à cheval les sentiers et les plages sauvages. Votre passion pour les chevaux vous poussera jusqu’à Jerez (à 45 mn de la casita). La ville vous comblera. L’école royale andalouse d’art équestre y est installée depuis 1973, date de sa création.

IBSTAR_GSP_IB_GOLF_D1305_037

Le golf

(à 5 mn de la casita)

Dans les années 90, l’arrivée de quelques grands hôtels a permis au moins de voir apparaître de somptueux terrains de golf, à quelques kilomètres de la casita. Le plus connu : le golf de Sancti Pietri dessiné par Severiano Ballesteros en personne et dont dont le green surplombe l’Océan Atlantique. 36 trous sont ainsi répartis sur deux parcours entre pins et plans d’eau. Il a été le siège entre autres, du championnat d’Espagne de professionnels et de l’Open Masters Tourespaña d’Andalousie.

Le naturisme

(à 40 mn de la casita)

Une activité qui ne vous demandera pas trop d’efforts : le naturisme ! Caños de Meca située à 40 minutes de la casita est le lieu le plus connu pour bronzer dans le plus simple appareil. Cette destination mythique des hippies dans les années 1970 est encore très prisée. Il y règne encore aujourd’hui une ambiance joyeuse et on y veille tard sur la plage à boire plusieurs copas !

fotofico

Les fins de journée se terminent toujours autour du chiringuito de la plage